Sommaire Sylvae
Les 13 Reliques Daiva
Dedale Absinthe
Sales Mômes & Marmaille Le Livre de Chô
   
   
   
 


  Vous voilà installé dans un fauteuil bien molletonné en compagnie de centaines de vos semblables dans une salle de théâtre un peu vieillotte. C'est la première fois que vous assistez à cette pièce dont on vous a tant vanté l'originalité. Le lourd rideau rouge semble cacher la scène comme si derrière un autre monde palpitait. On entend d'ailleurs quelques bruits sourds et atténués, cela vous fait un peu penser à des meubles qui chuchoteraient entre eux. Soudain trois coups retentissent, des coups de tonnerre, lents et assourdissants. Le silence total se fait dans la salle.

  Le rideau s'ouvre alors sur une scène d'un autre monde. Eclairée par quelques dizaines de bougies, une Faërie sculpturale, trop belle pour être vraiment humaine, est installée négligemment sur un canapé de cuir vert. Devant elle une table basse et tous les ustensiles nécessaires à la préparation d'un verre d'absinthe. La bouteille d'absinthe semble d'ailleurs comme pulser d'une lueur surnaturelle. Derrière ce décor pour le moins étrange, trois portes de bois à la peinture bleue écaillée semblent donner sur l'arrière de la scène.

La Faërie aux longs cheveux de jais prend alors la parole:

 
  " Bienvenue très chers humains, je me nomme Mab, seule détentrice des secrets interdits. Vous vous trouvez ici dans l'antichambre de la section réservée au jeu de rôle Absinthe. Derrière moi vous voyez deux portes. La première intitulée sobrement Scénars vous permettra de découvrir des aventures inédites et palpitantes dans le Monde-Miroir à faire jouer à vos amis. La deuxième nommée Eclats vous invite à des visites organisées du Monde-Miroir mais aussi à des analyses thématiques diverses.

   La Faërie se penche alors vers la table basse, laissant apparaître deux ailes de plumes noires bleutées et brusquement vous fixe dans les yeux. Vous regardez autour de vous et vous vous apercevez que vous êtes seul dans la salle, les autres spectateurs ayant mystérieusement disparu sans un bruit. Vous vous sentez soudain mal à l'aise.
"Puisque l'on parle de cela, vous prendrez bien un verre d'Absinthe Royale très cher, n'est ce pas ?", vous demande la Faërie avec un sourire, découvrant par là même des dents acérées comme des couteaux. Vous n'avez pas vraiment l'impression de pouvoir refuser cette invitation...

  Dans une ambiance de capes et d'épées, de technologie steampunk et de magie psychotrope, Absinthe vous invite à incarner des humains devenant agents doubles dans un conflit opposant les automates du Grand Calculateur (barricadés dans l'austère cité d'Horlogeuse) aux Deux Cours des Faëries schizophrènes (qui dirigent les Terres-Eclats). Cet affrontement a pour enjeu un artefact majeur : le Miroir, lié intimement à l'essence même du monde.
Pénétrez dès à présent dans l'Univers d'Absinthe en savourant une nouvelle d'introduction.... Dans les "Eclats".
 

Illustrations : André Reina, Jean- Sébastien Rossbach. Visitez son site !